Informatique et Applications

PiX - Présentation et déroulement

Par admin PEYRE, publié le dimanche 4 octobre 2020 11:14 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 10:32
PiX
La nouvelle certification sur les compétences numériques doit être évaluée en fin de cycle 4 ...

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3ème.

Cette vidéo vous explique comment accéder au service à partir de l'ENT (il faut être connecté !) et à partir d'un code que l'enseignant fourni.

OBLIGATION de PASSER par l'ENT pour faire PiX

Si l'élève a perdu ses identifiants ENT... lisez cet article :

Un fichier joint ci-dessous reprend tout cela.