Informatique et Applications

Quels sont les rôles des divers services informatiques ??

Par admin PEYRE, publié le mercredi 23 septembre 2020 12:23 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 10:30
outils.jpg
Au collège, nous avons plusieurs services pour les élèves et leurs parents. Chacun a son rôle... CLIQUEZ !!

Au collège, nous avons plusieurs services, sites pour les élèves et leurs parents.

Chacun a son rôle.

Les identifiants informatiques ont été distribués le jour de la rentrée.

Le site du collège, sert à présenter , informer le public (parents, élèves, grand-parents...) sur le vie au collège.

L'ENT est accessible aux élèves.  Il sert de portail vers de nombreuses applications offertes par le collège, l'éducation nationale, sans ré-authentification,  tels :

• Les livres numériques
  • PIX (certification informatique)
  • Lumni
  • Pronote
  • Accéder à des espaces collaboratifs de groupe
  • E-sidoc
  • ...

Les élèves y accèdent depuis le site du collège et cliquent sur "Se connecter"  puis "Elèves ou Parents".  Utilisation des codes EduConnect.

Pronote est accessible aux parents et aux élèves depuis l'ENT. Il permet d'accéder  à :

• l'emploi du temps, mis à jour en temps réel
  • le cahier de texte
  • les résultats, compétences et notes
  • des informations
  • des documents de scolarité (certificats, diplômes ( ASSR PSC1)
  • les absences, dispenses de l'élève
  • les éventuelles punitions, sanctions de l'élève
  • une messagerie élève <--> professeur

E-sidoc, le portail numérique du CDI du collège Rose Valland. Ce service est accessible depuis l'ENT (GAR), il permet de visualiser les prêts en cours et de consulter le catalogue des livres présents.