Sorties pour découvrir la filière bois
Par SIMONE GEBHARD, publié le vendredi 29 mai 2026 11:59 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2026 13:59
Les élèves des classes 4B, 4D et 4E ont bénéficié d’une découverte de la filière économique bois et de ses nombreux métiers.
Mardi 19 mai, une animatrice de l’association FIBOIS est intervenue au collège afin de sensibiliser les élèves à la forêt et à la diversité des métiers du bois.
Puis, le jeudi matin suivant, cette intervention théorique a été complétée par une visite sur le terrain de plusieurs entreprises partenaires : Nous remercions la scierie Meary à Brion, MB Escaliers à Beaucroissant et l’entreprise Berruyer-Nemoz Charpente à Saint-Siméon-de-Bressieux.
La visite s’est terminée par un échange avec professionnels qui ont répondu aux nombreuses questions des élèves.