Visite de la station d'épuration du Rival en 5ème.
En lien avec le programme de SVT , exploitation de la ressource en Eau, tous les élèves de 5ème ont visité la station d'épuration du Rival, là où les eaux usées du collège sont épurées.
Tous les élèves de 5ème, ont été accueillis à la station d'épuration du Rival pour une visite guidée par des intervenants de la communauté de commune Bièvre isère.
Ils ont ainsi pu comprendre les étapes qui permettent de traiter les eaux usées du collège et des habitants de quelques communes alentours. Cette visite a été aussi l'occasion de réfléchir à leur prore consommation d'eau et à l'importance de préserver cette ressource.
La classe de 5eme B a également pu faire le lien avec la thématique de l'eau dans le cadre du projet mené en partenariat avec un collège du Sénégal et l'association Tétraktys.