Infos diverses

Bourses Lycée rentrée 2021

Publié le mardi 25 mai 2021 12:19 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 12:19

Votre enfant rentre au lycée en septembre 2021.

Vous pouvez faire dès maintenant une demande de bourse pour un établissement public pour la rentrée prochaine.

Vous n’êtes pas obligé d’attendre le résultat de l’affectation et savoir dans quel lycée il sera admis.

Pour cela, deux possibilités s'offrent à vous :

- demande au format pfd cerfa 11319-18 que vous complétez et signez numériquement et à retourner par mail au collège accompagné de toutes les pièces justificatives avant le 6 juillet 2021.

- demande en ligne avec votre compte EduConnect à partir du 28 juin au 6 juillet un onglet BOURSE DE LYCEE sera disponible (flyer ci-joint). L'application des bourses étant en lien avec celle des impôts vous devrez contrôler les informations déjà renseignées et validées.

Une dernière période sera ouverte pour les demandes de bourses en ligne ou en pdf et directement avec le lycée du 2 septembre au 21 octobre 2021 inclus.

Pour les familles éloignées du numérique nous vous imprimerons le fichier pdf afin de le compléter de façon manuscrite.

Nous vous conseillons très vivement de ne pas attendre pour effectuer votre demande de bourse de lycée afin d'éviter un versement tardif des prestations en septembre.

Vous pouvez également consulter la page 'les aides financières au lycée' sur le site https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511#edugouv-summary-item-1

Concernant la bourse de lycée : contacter Mme Fayard secrétaire de gestion

Concernant votre compte EduConnect : contacter Mme Mazeau secrétaire de direction