Infos diverses

Fin de scolarité en 3°

Publié le mardi 25 mai 2021 12:24 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 12:24

Deux saisies à faire dès maintenant pour la fin de scolarité de votre enfant en 3ème :

En cas de 2nd générale dans le lycée de secteur un seul vœu à saisir.

Dans tous les autres cas ci-dessous, il sera nécessaire de faire plusieurs vœux.

2nd générale avec enseignement optionnel art ou EPS (formulaire de candidature à compléter avant le 24-06)

2nd générale section bi nationale (formulaire de candidature à compléter avant le 26-05), Européenne (formulaire de candidature à compléter avant le 24-06)

2nd Professionnelle

************************************************

2) L’application ORIENTATION est ouverte pour la phase définitive jusqu’au 31 mai également

Comme vous l’avez fait pour le 2ème trimestre, complétez le choix définitif pour le conseil d'orientation du 3ème trimestre en sélectionnant une voie :

- 2de générale et technologique ou 2de STRH

- 2de professionnelle

- 1ère année de CAP

Par avance merci à tous pour ces saisies.

Je reste à votre disposition pour vous aider afin que tous vous puissiez faire ces démarches le plus sereinement possible.

Je suis joignable par mail ce.0380059h@ac-grenoble.fr ou par téléphone au 04-76-65-59-00 (sans hésiter à laisser un message sur le répondeur afin d’être rappelé en signalant bien que vous êtes parents de 3ème).

Judith MAZEAU

Secrétaire de Direction