Une auteure au collège pour 2 classes de 3ème

Par FRANCESCA SCOPELLITI, publié le lundi 19 février 2024 11:45 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 11:45
Venue Mme Cuenca (3).jpg

Mardi 13 février, madame Catherine Cuenca, auteure de littérature jeunesse, est venue au collège rencontrer deux classes de 3ème.

Au préalable, les élèves devaient lire un de ses titres pour découvrir son écriture et préparer des questions.

Auteure de romans historiques, Catherine Cuenca a expliqué aux élèves les différentes phases de l’écriture de ses romans :

recherche documentaires, brouillons, corrections, envoi à l’éditeur…. Il lui faut entre 3 mois et 1 an pour terminer un projet. Elle a aussi répondu à de nombreuses questions des élèves et leur a donné des conseils pour enrichir leur texte, écrire une lettre de poilu, travail demandé par le professeur de français.

Les échanges ont été riches et les élèves intéressés.

Ce n'est pas la première fois que cette auteure vient au collège. elle sait prendre le temps  pour amener nos élèves à entre dans le plaisir de lire et de s'essayer à l'écriture.