Prix des lecteurs Nord Isère. Les élèves de 6A ont voté.

Par CATHERINE BERGER, publié le mercredi 5 juin 2024 15:42 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 15:42
les livres (1).jpg
Cette année, les élèves de la classe de 6A ont participé au Prix Nord Isère Jeunes Lecteurs.
Ce prix, sous l’impulsion des bibliothèques du Nord Isère, convie les jeunes à voter pour leur livre préféré parmi une sélection de 4 ouvrages.
En novembre, Elia-Reine Mongellaz, responsable de la médiathèque de Brézins, était venue au collège présenter à la classe les 4 livres de la sélection : le roman Diego aime Julie, les albums La foire aux contes et Les pins et la bande dessinée La longue marche des dindes. Jusqu’au mois de mai, les livres sont passés de mains en mains afin que tous les élèves puissent les lire.
Ce vendredi 17 mai, Mme Mongellaz est revenue au collège afin de les faire voter pour leur livre préféré.
Chaque élève a reçu sa carte d’électeur, est passé par l’isoloir pour glisser son bulletin dans l’enveloppe et a ensuite mis l’enveloppe dans l’urne avant d’émarger : un vote très officiel !
Mme Mongellaz a ensuite sollicité deux élèves pour faire le dépouillement. Quelques minutes plus tard, le résultat était annoncé : le livre ayant reçu le plus grand nombre de vote est : Les pins.
Nous saurons dans quelques semaines si ce livre a aussi remporté le plus de voix auprès de tous les participants au Prix Nord Isère.