collecter nos stylos usagés pour une association

Par direction admin, publié le mardi 9 avril 2024 14:15 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 17:18
collectes stylos (1).jpg

Le 27 mars, les  élèves écodélégués du collège  ont rencontré Mme Jamet qui œuvre pour l’association « neurofibromatoses ».

Cette rencontre a permis de beaux échanges. Les élèves ont pu découvrir comment cette association  récolte  des fonds afin de faire avancer la recherche sur ce type de maladie génétique : c’est en récupérant des stylos usagers, qui seront recyclés et valorisés en mobilier de jardin, que des fonds sont récoltés. Jeter un stylo usagé devient ainsi un geste écologique et solidaire !

Ce fût également une concrétisation de leur investissement, puisque  depuis plusieurs mois déjà, ce groupe d’élèves  était à l’œuvre  de manière active et efficace pour  fabriquer  des boîtes de récupération de stylos, afin d’en équiper  chaque salle de classe.

La collecte est ainsi lancée !