risques du numérique : comment s'en prémunir?

Par Isabelle Rognin, publié le lundi 15 avril 2024 09:54 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 09:54
e-enfance.png

dans le cadre du parcours santé et citoyen, cette année encore l'association e-enfance est intervenue auprès de nos élèves de 6ème et auprès des CM2 des écoles du secteur.

Cette association agréée par le ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports propose une sensibilisation aux risques des réseaux sociaux.

Pendant leur intervention et en présence d’un adulte du collège, l’intervenant sensibilise les élèves aux bonnes pratiques d’utilisation du numérique qu’il s’agisse d’internet ou des réseaux sociaux.
Il leur explique comment réagir face aux risques potentiels d’Internet dans une démarche positive et bienveillante.