Présentation des parcours linguistiques au lycée Berlioz de la Côte st André

Par direction admin, publié le mardi 13 février 2024 09:36 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 09:36
images.jpg

L'équipe pédagogique en charge des Parcours linguistiques au Lycée animera une soirée d'informations pour conseiller et orienter au mieux les collégiens de 3ème (voire de 4ème si souhaité) : jeudi 28 mars à partir de 18h (au self).

Cette séance s'adresse aux élèves, aux parents, aux professeurs des disciplines concernées (LV anglais/italien, HG), aux PPs ainsi qu'aux personnels de vie scolaire et direction.

Nous aborderons les contenus d'enseignement, les finalités et les modalités de recrutement des 4 parcours :

- le Baccalauréat Français International trilingues (BFI français/anglais/italien), en 2 ans à partir de la 1ère Générale

- la Section Européenne Italien (SELO), en 3 ans à partir de la Seconde GT  (puis uniquement en voie Générale)

- l'English Class (plusieurs DNL anglais), en 3 ans à partir de la Seconde GT (puis uniquement en voie Générale)

- l'option LVC italien, en 3 ans à partir de la Seconde GT (puis toutes voies : Générale ou Technologique)

Nos élèves Ambassadeurs seront présents pour échanger avec vous et partager leur expérience.

Cédric BEAUVAIS

Proviseur LPO H.Berlioz