un artiste musicien plasticien sur le collège

Par CATHERINE BERGER, publié le vendredi 16 février 2024 15:24 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 11:24
L'artiste avec nos élèves.jpg

Un artiste au collège

Nicolas Gaillardon, artiste plasticien, musicien, crée des films d’animation, des installations.

Il est venu à la rencontre des enseignants et des élèves du collège le jeudi 8 février 2024.

Les professeurs et élèves intéressés ont pu découvrir son travail et manipuler son matériel.

Les 6èmes A et D ont passé une heure avec lui, vu certaines de ces créations, notamment le

film d’animation réalisé dans le cadre d’un stage proposé à la médiathèque de St Étienne de St Geoirs pendant les vacances d’automne, stage auquel trois élèves des classes de 6èmes du collège avaient participé.

« Nous nous sommes laissés porter par la magie de son film d’animation créé avec la poète, même si nous n’avons pas vraiment trouvé un sens, les dessins étaient magnifiques et avec la musique, on s’imaginait dans un autre monde ». Léa et Chloé, 6D